Des masques de protection pour les plus démunis.

Sur Antsirabe 2800 masques ont déjà été fabriqués et 8500 leur ont été commandés par l’OSCAPE.(Organisation de la société civile d’Antsirabe pour l’enfance.)

Après des débuts timides sur Fianarantsoa, la fabrication a maintenant démarré. 500 masques ont été fabriqués.

Pour l’instant, ces masques sont distribués aux proches de la communauté AFFD.

Une partie de la collecte sert à rémunérer les externes.

Depuis le début des mesures de confinement, les usines de confection sont à l’arrêt à Madagascar. Les jeunes filles qui venaient d’être embauchées sont soudainement sans travail. De plus, le prix des volailles qu’elles élèvent ne cessent de baisser sur les marchés.

Lorsque nous avons initié cette fabrique de masques, soeur Marie Berthine leur a aussitôt tendu la main pour leur proposer de les rémunérer pour en fabriquer. Une partie des dons que nous collecterons servira à cela.

Pourquoi le logo AFFD brodé sur les masques ?

  1. L’année dernière, le centre AFFD d’Antsirabe a eu du mal à recruter de nouvelles jeunes filles. Nous nous sommes rendus compte à cette occasion que notre association était très peu connue dans cette grande ville industrielle. Cette distribution gratuite de masques de protection permettra de mieux faire connaitre notre structure d’accueil dans les milieux pauvres de la ville.
  2. L’inscription du logo AFFD limitera peut-être la revente de ces masques de protection.
  3. Enfin d’un point de vue logistique, ces travaux de broderie sont plus à la portée des novices. Ainsi toutes les jeunes filles trouvent l’occasion de se rendre utiles.

Si vous ne l’avez pas encore fait, aidez à nous à financer cette action. Sur la plateforme Hello Asso vous pouvez payer directement en ligne avec votre carte bleue, sinon envoyez-nous un chèque au siège social de l’association.

AFFD: Apt A33, résidence du jardin des Augustines,1 bis rue Jean Jaures, 86000 Poitiers.

Propulsé par HelloAsso