Ce fut un chantier rondement mené. A peine avions nous donné notre accord que les premiers coups de pèles de la société de Mr Amédé résonnaient dans le paisible quartier de Tomboaribo.
Une des raisons possibles à cette soudaine dégradation du mur d’enceinte tient probablement à un déficit de drainage à la base de ce dernier. Trop longtemps immergés dans une eau qui avait du mal à s’évacuer, l’humidité serait remontée dans les murs emportant le mortier qui tenait les briques. Le nouveau mur sera donc équipé de « barbacanes » procédé réputé pour ce type de problème.
Dans le même temps, nous en avons profité pour déplacer des toilettes qui étaient arrivées à saturation, ce qui explique cette longue et profonde nouvelle fosse destinée à recevoir les eaux usées du foyer.
Les dernières photos que nous venons de recevoir montrent le nouveau portail qui donne sur un passage piéton qui conduit à la voie publique. La petite cour qui existait autrefois a disparu puisque le terrain a été vendu.
Félicitation à cette entreprise de maçonnerie qui une fois encore a fait du bon travail en respectant les délais et le devis auquel elle s’était engagée.
F Pharamin