Les problèmes d’approvisionnement en eau résolus à Fianarantsoa?

Dans le bulletin du mois de Novembre 2019, nous vous faisions part des problèmes d’approvisionnement en eau potable des filles de Fianarantsoa. La situation nous avait paru préoccupante, c’est pourquoi nous avions proposé à une association de lycéens de nous aider à financer l’installation de réservoirs d’eau, qui aurait permis de récupérer les eaux de pluie. Des contacts avec les professeurs de l’école d’ingénieur de l’ENSIP de Poitiers nous avaient permis d’identifier le REPS ( réservoirs d’eau pein de sable) comme une solution pérenne à leur problèmes.

Entre temps, nous avons appris que des travaux d’adduction d’eau avaient débuté sur la commune, sans que nous sachions si le quartier dans lequel sont implantés nos deux foyers étaient concernés. Après intervention de Roger Ralaivoavy, nous apprenions que ces rumeurs se confirmaient et que nos foyers seraient alimentés par le nouveau réseau.

C’est une nouvelle qui va profondément modifier le rythme de vie des jeunes filles hébergées à Fianarantsoa. Libérées de cette corvée, elles vont pouvoir consacrer plus de temps à leur formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *